© novembre 2019 - lafermedesgalinettes.com

  • portable
  • email
  • google maps
  • pages jaunes
  • Facebook Social Icon

L'HISTOIRE

Notre histoire, c’est celle d’un savoir-faire et d’une passion.
 

Le savoir-faire de Jean-Bernard JULIAN, qui – déjà tout jeune - a commencé à s’intéresser aux volailles (y compris le gibier) et à en élever.

La passion de Claire et de Jean-Bernard pour la nature, le respect de ses cycles, les bonnes choses et plus particulièrement l’alimentation saine mais aussi goûteuse.

 

Ce savoir-faire et cette passion, ils ont voulu les partager avec tous ceux qui veulent manger et consommer des produits de qualité, savoureux, locaux, respectueux de la nature et du corps.
 

En 2015, après avoir cherché le terrain idéal sur lequel ils allaient réaliser cela, avec toute l’énergie qui les habitent, ils ont choisi ce lieu, en plein coeur de la Provence Verte, entre Brignoles et Rocbaron.

Cela a pu se faire grâce au soutien formidable d’amis, et surtout de leurs familles qui les ont encouragé et soutenu financièrement et manuellement dans ce beau projet.

Parce qu’il fallait investir. Ils sont partis de rien… Mais dés le départ, ils visaient l’excellence.

 

Le terrain a été aménagé pour les volailles selon les normes en vigueur bien entendu, en respectant le caractère et l’équilibre d’origine, afin que les volailles s’y sentent bien.
 

Ils ont rapidement obtenu la certification Bio Ecocert.
 

Quelques mois plus tard les premiers poulets sont arrivés à maturité.  
Et « gouté fut adopté ».

Rapidement les amateurs de bonnes volailles ont identifié "La ferme des Galinettes" comme une référence en volailles d'exception.

 

De nouveaux parcs ont été créés.
 

Jean-Bernard et Claire gardent toutefois l’esprit familial qui est le leur en privilégiant toujours la qualité à la quantité.
 

Ils continuent humblement à apprendre de leurs volailles et de ce qui est bon pour elles donc pour leurs clients et ont amélioré depuis la première année leur « recette » d'élevage par petites touches : environnement, alimentation des volailles… ce qui fait qu’aujourd’hui, elles sont reconnues sur la région; elles sont ainsi plébiscitées par certains restaurants étoilés comme le Château de Berne (Le jardin de Benjamin) mais aussi des magasins bio exigeants et tous leurs clients qui viennent à la ferme directement.

- - - - - 

CONNAÎTRE NOS ENGAGEMENTS

Jean-Bernard

-

Claire

-